Délicat voire difficile de concevoir un festival dans les conditions actuelles…Nous avons néanmoins voulu maintenir un festival et la Ville du Havre a bien voulu mettre le Petit Théâtre à notre disposition  les 1, 2 et 3 octobre prochains.

La reprise n’est pas facile et nous n’avons pas pu voir toutes les pièces proposées...Les amateurs n’ont pas eu le droit de répéter, même dans des conditions sanitaires strictes, et ce malgré les demandes de la FNCTA et il a fallu attendre le mois de juin pour vous rencontrer ! Pas possible de bien s’organiser, pour vous comme pour nous.

Nous avons décidé  de la programmation de notre prochain festival et la grande nouveauté est l’entrée d’une troupe professionnelle dans cette rencontre.

L’idée a germé quand nous avons appris que Mario Putzulu, comédien du Théâtre de l’ÉPROUVETTE mettait en scène son frère Bruno dans une pièce tirée des RItals, roman célèbre de F. Cavanna . Par ailleurs, Bruno Putzulu a soutenu par sa présence à plusieurs reprises le festival comme parrain, a même participé en tant que membre du jury et c’est un réel plaisir de l’accueillir sur scène !

Ce mariage inédit de l’amateur et du professionnel nous a tenté et nous avons l’intention de le reproduire régulièrement au sein du festival Estuaire en scène

Dans l’orde alphabétique, voici les spectacles retenus :

CARPE DIEM : Clôture de l’amour (Rouen)

ENSEMBLE SE TORDRE : De Mémoire (Rouen)

Les PUTZULU : Les Ritals (Coutainville)

THÉÂTRE DE L’ARLEQUIN : Compromis (Cherbourg)

TRAITEMENT DE TEXTES : Small Talk (Le Havre)

TUX HINOR : Mon rouge aux joues (Le Havre)

Je vous enverrai le programme très prochainement et j’espère vous rencontrer de nouveau dans les salles obscures…

Ghislaine Chastanet présidente Estuaire en Scène