Estuaire en Scène 2022

 

 7, 8, 9 octobre

au Petit Théâtre Le Havre

Nous avons assisté à un festival formidable et bon nombre de spectateurs ont manifesté leur étonnement quant à la qualité des spectacles proposés ; Nous avons été mille fois remercié par le public pour notre choix tant sur la qualité que sur la diversité.

Comme tous les ans, les techniciens ont été plébiscités par les troupes et le personnel d’accueil a été d’une grande efficacité.

Nous avons connu des émotions fortes, des rires spontanés, des larmes, une belle diversité de spectacles d'une très grande qualité pendant tout le week-end ! 

Nous sommes vraiment heureux de cette 29ème édition.

 Les récompenses suivantes ont été attribuées :

1)  prix de la technique remis par l’ensemble des techniciens : La compagnie de la bourrasque (Cherbourg) dans « Le petit maître corrigé »

2)  Prix du Public, prix de la Ville du Havre, (vote des spectateurs) : 

Deux  troupes sont ex aequo ! C’est une première pour nous tous et nous sommes en complète harmonie avec le choix des spectateurs 

            - La compagnie de la bourrasque (Cherbourg) dans « Le petit maître corrigé »

            - Le Manteau d’Arlequin (Le Havre) dans « Nos femmes »

Nous avons  tenu à remercier tout particulièrement Aurélie Thérin, Compagnie « Au creux de mon ventre », professionnelle depuis peu, qui a accepté de présenter son excellent travail de clown, plein de tendresse, d’humour… parfois, voire souvent caustique ; Elle a tenu à être présente tout le week-end et le débat du dimanche après-midi n’en a été que plus intéressant. 

Le festival a été d’un très, très bon niveau, les spectateurs étaient ravis et nous ont manifesté leur réel plaisir. 

 

La librairie La Galerne est toujours un partenaire fidèle ; Cette année, elle nous a remis 3 superbes livres, ce qui nous a permis de récompenser les 2 prix du public et le prix de la technique.

Ghislaine Chastanet présidente